La tradition des vœux du Conseil de l'ordre des Journalistes France

C'est vers le milieu du XIXe siècle que la tradition des vœux est apparue en Angleterre, notamment grâce au développement du courrier postal et de la lithographie, avant de se développer peu à peu dans le reste du monde, surtout en Amérique du Nord ou au Japon.

Même si l'envoi d'une carte de vœux se fait toujours, nous utilisons tous désormais les SMS, les emails et les messages sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à ses proches.

Présenter ses vœux pour les fêtes est une coutume qui perdure encore aujourd'hui dans la plupart des cultures, mais ce n'est pas facile de se renouveler d'année en année. On a même l'impression d'entendre toujours la même chose : « Bonne année, Bonne santé, parce que c'est important la santé !».

  • "Que l'année 2024 apporte le succès et la prospérité.
  • "Que la nouvelle année soit pleine de projets passionnants, de partenariats fructueux et de réalisations exceptionnelles pour notre entreprise.
  • "Que les défis à venir soient autant de chances pour démontrer notre esprit d'équipe.
  • "Que la collaboration fructueuse que nous avons partagée cette année se renforce davantage en 2024.
  • "Que cette nouvelle année soit aussi bien organisée que les post-it sur mon bureau.
  • "Que 2024 soit l'année où les réunions sont courtes, les cafés sont forts, et les projets sont menés à bien.
  • "Que vos idées soient toujours brillantes, vos cafés toujours chauds, et vos trajets domicile-travail aussi rapides que les mises à jour automatiques de votre logiciel préféré.
  • "Que cette année 2024 soit aussi réussie que le travail du correcteur orthographique de Google.
  • "Que la nouvelle année soit remplie de promotions, de projets passionnants et de pauses déjeuner sans discussions sur le travail.
  • "En cette fin d'année, je souhaite à chacun de nous des succès aussi nombreux que les e-mails dans notre boîte de réception. Bonne année à mes collègues qui gèrent tout avec style et humour !

Souhaiter une bonne année à votre entourage est un beau moment de partage. À une belle fin d'année étincelante et à une année 2024 pleine de promesses ! 

Je souhaite à tous vos adhérents une très bonne et heureuse année 2024.

Quelle vous apporte la joie à vous, vos familles et la réussite professionnelle.

En effet, nous exerçons un métier passionnant et ce, dans des conditions souvent très difficiles.

Le journalisme est un métier qui exige beaucoup de courage et d’investissement personnel.

Je voudrais profiter de ce moment pour saluer une fois de plus notre persévérance et notre volonté inébranlable d’informer le public en respectant totalement, notre charte nationale unique.

Je souhaite que vous puissiez éprouver en 2024 du Bien-être et du plaisir dans vos actions quotidiennes qui contribueront à la réussite du projet collectif qu’ensemble nous mettrons en œuvre  pour les Médias.

Bonne année à vous.

Ecrit par : J. Bayard